Jump to content

Canada's top-tier Telescopes & Accessories
Be as specific as possible when reporting issues and *ALWAYS* include the full version number of the application you are using and your exact *CAMERA MODEL*
NEVER POST YOUR KEY IN ANY PUBLIC FORUM, INCLUDING THE O'TELESCOPE SUPPORT FORUM ::: IF YOU DO YOUR KEY WILL BE DEACTIVATED WITHOUT NOTICE!
  • 0

Problème de mise au point

Tserge28

Question

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce super logiciel avec lequel je me régal lors de mes soirées Astrophoto! 

jai besoin de votre aide s’il vous plaît.

je possède un canon 6D mark et un canon 600D. Je constate que la mise au point avec les commande depuis l’ordinateur ne fonctionne qu’avec mon 600D. C’est le premier appareil que j’ai connecté à ce logiciel.  

Dès que je connecte le 6D tout seul avec mon objectif dessus et que je souhaite faire une mise au point par ordinateur avec les commandes Backyard... je ne peux plus. 

Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît? 

Merci d’avance,

Thibault 

• Answers 4
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Thibault,

La mise au point avec un objectif fonctionne presque par hasard. Pour que cela fonctionne, l'appareil photo et l'objectif doivent le prendre en charge, et malheureusement, seulement quelques combinaisons fonctionnent. On dirait que le 600D en fait partie.

Utilisez-vous le même objectif sur les deux appareils photo?

Assurez-vous également que l'objectif est réglé sur la mise au point automatique (AF), c'est la seule façon dont le moteur de l'objectif peut fonctionner. Malheureusement, vous devez toucher l'appareil photo et le remettre à la mise au point manuelle (MF) avant de démarrer l'imagerie, car vous ne voulez pas que l'appareil photo exécute sa routine de mise au point automatique lors de la prise de photos, ceci gâcherais votre session.

Au plaisir,

• 0
Il y a 4 heures, admin a dit :

Bonjour Thibault,

La mise au point avec un objectif fonctionne presque par hasard. Pour que cela fonctionne, l'appareil photo et l'objectif doivent le prendre en charge, et malheureusement, seulement quelques combinaisons fonctionnent. On dirait que le 600D en fait partie.

Utilisez-vous le même objectif sur les deux appareils photo?

Assurez-vous également que l'objectif est réglé sur la mise au point automatique (AF), c'est la seule façon dont le moteur de l'objectif peut fonctionner. Malheureusement, vous devez toucher l'appareil photo et le remettre à la mise au point manuelle (MF) avant de démarrer l'imagerie, car vous ne voulez pas que l'appareil photo exécute sa routine de mise au point automatique lors de la prise de photos, ceci gâcherais votre session.

Au plaisir,

Bonsoir,

ah je comprends. Oui le même objectif sur les deux canons. L’un fonctionne et l’autre non. J’ai aussi essayé ce même objectif sur un Canon 5D mark II et ça fonctionnait. Pas de bol il n’est pas défiltré comme les deux autres haha. 

bon en tout cas merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, c’est sympa! 

Au plaisir! 

• 0

Hello,

(excuse the English, but my High School French is forgotten - hopefully Guylain will jump in as needed)

When using your more advanced Canon DSLR's - 6D mk II or 5D mk II - there are several Focus Modes settings (in Camera settings - not just the switch on the Lens Barrel) which do not work well for the Canon SDK software which BYE depends upon.  Try changing the Focus Mode away from any which includes "Face Recognition" or "Face Priority" to the more simple "Center Point" or "Focus Zone" modes.

Search the Forum if necessary, as others have encountered very similar "Focus Mode Issues".