Jump to content

Canada's top-tier Telescopes & Accessories
Be as specific as possible when reporting issues and *ALWAYS* include the full version number of the application you are using and your exact *CAMERA MODEL*
NEVER POST YOUR KEY IN ANY PUBLIC FORUM, INCLUDING THE O'TELESCOPE SUPPORT FORUM ::: IF YOU DO YOUR KEY WILL BE DEACTIVATED WITHOUT NOTICE!
  • 0

Deux "bugs" en mode planétaire

fjhdavid

Question

bonjour,

j'utilise un canon eos 550d et Backyard 3.1.3 et j'ai remarqué les deux "bug" suivants dans le mode plenétaire:

1- le mode "AVI+JPG" ne génère pas de fichier AVI et est donc identique au mode "JPG" seul

2- Le mode planétaire devrait fonctionner ainsi:

- relevage du miroir

- acquisition des images et/ou AVI de la boucle 1

- abaissage du miroir et reforidissement du CCD pendant toute la durée du temps de pause

- relevage du miroir et acquisition des images de la boucle 2

- ....

hors ce n'est pas le cas!  le capteur reste en mode acquisition y compris pendant le temps de pause et du coup au bout de 30 minutes, quoiqu'il arrive, la camera se bloque pour des raisons de sécurité et il faut la reseter manuellement sur le boitier.

Ca limite très fortement l'interet de ce mode qui n'avait pas été conçu pour fonctionner ainsi je pense.

Francois

• Answers 14
  • Created
  • Last Reply

14 answers to this question

Recommended Posts

Salut François,

1) Si c'est le cas c'est un bogue... mais je crois plutôt que l'encodeur AVI n'est pas bien installer.  Envoi-moi les fichiers logs.

2) C'est pas un bogue mais tu apporte un point très valide.  Je vais vérifier.

Merci

bonjour,

merci pour la nouvelle version; je n'ai pas encore testé, mais avez vous modifié le mode planétaire afin qu'il fonctionne ainsi:

- relevage du miroir

- abaissage du miroir et reforidissement du CCD pendant toute la durée du temps de pause

merci

François

voici le log de 3 loop de 200 frames chacune en mode "jpeg+avi" avec un temps de pause de 60s;

pour le point 2, j'ajouterai que comme le capteur reste en "acquisition video" pendant le temps de pause, la temperature ne cesse de monter et qu'en réalité, à partir de la loop 2 ou 3, la temperature et le bruit augmentent beaucoup...

Juste une petite question: quand tu es en mode planetaire, je pense que le temps de pause et la valeur de l'ouverture n'ont aucun impact sur les images jpeg, mais est ce que le réglage de l'ISO a un impact?

logfile-20150528-19h50m59s777-3068-2015-05-28.txt

bonjour,

merci pour la nouvelle version; je n'ai pas encore testé, mais avez vous modifié le mode planétaire afin qu'il fonctionne ainsi:

- relevage du miroir

merci

François

non, désolé... manque de temp en période d'été :(

Salut François,

Selon le fichier log le vidéo AVI a été créer.

2015-05-28 19:58:31,585 [backgroundWorkerPolling] INFO  - BackgroundWorker INFO: Return task Encode(3688013b-416e-4aa2-9314-e9ee0d0bf3d1)
2015-05-28 19:58:31,610 [backgroundWorkerPolling] INFO  - Planetary_Tv1-160s_800iso_1056x704_20150528-19h57m01s-loop02.avi downloaded

Merci,

bonjour,

si vous souhaitez que je teste une version beta de BackyardEOS avec un mode planétaire qui fonctionnerait ainsi:

- relevage du miroir

- ....

je peux le tester avec un eos 550d

François

Salut François,

J'ai presque terminer implémenter ce changement :)

Envoi-moi un courriel a support@otelescope.com et je t'envoie un lien pour le télécharger afin de faire quelque test dans 1 semaine ou 2.

Au plaisir,

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

This site uses cookies to offer your a better browsing experience. You can adjust your cookie settings. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies, our Privacy Policy, and our Terms of Use