Jump to content

Canada's top-tier Telescopes & Accessories
Be as specific as possible when reporting issues and *ALWAYS* include the full version number of the application you are using and your exact *CAMERA MODEL*
NEVER POST YOUR KEY IN ANY PUBLIC FORUM, INCLUDING THE O'TELESCOPE SUPPORT FORUM ::: IF YOU DO YOUR KEY WILL BE DEACTIVATED WITHOUT NOTICE!
  • 0

TEMPerHUM

PASCHIER

Question

Bonjour,

J'utilise une sonde USB de température et d'humidité "TEMPerHUM TXT de PCSensor"

Les valeurs fournies par la sonde sont bonnes avec le soft fourni par PCSensor.

Avec BackyardEOS j'obtiens des valeurs complétement folles, plus de 900°C et plus de 500%H.

Impossible donc de tricher avec la calibration.

J'ai essayé d'utiliser le fichier txt ou cvs créé par le soft de TEMPerHUM mais BackyardEOS ne récupère pas les valeurs lorsque le fichier est en cours d'utilisation.

Par contre il trouve bien les valeurs sur un fichier créé auparavant et qi n’est plus utilisé par le soft de TEMPerHUM.

Le problème est-il connu, et avez-vous une solution ?

Cordialement

Patrick

• Answers 8
  • Created
  • Last Reply

8 answers to this question

Recommended Posts

Salut Daniel,

TEMPerHUM change constamment la façons de lire les données donc impossible de d'être en avant avec eux :(

Par contre, tu est le seule/premier a rapporté que le TEMPerHUM ne fonctionne pas avec 3.1.4 :(

Merci.

Super,

Merci Guylain pour ta réponse rapide.

J'attends donc avec impatiente la version 3.1.4

En tous cas bravo pour le travail accompli.

Depuis que j'ai découvert BackyardEOS je ne peux plus m'en passer.

Patrick

Rebonjour Guylain,

Daniel n'est pas le seul à rencontrer ce problème.

Les données de ma sonde TEMPerHUM sont totalement farfelues et c'est identique avec la version 3.1.5 de BYE.

Je ne me suis plus manifesté car j'ai tout simplement abandonné, mais je suis toujours preneur si une solution existe.

Patrick

Oups !

Désolé pour le retard.

La sonde que j'utilise provient de www.PCsensor.com.

C'est une TEMPerHUM -40°C - +80°C et 0 - 100%RH.

Cela fait maintenant plus d'un an maintenant que je l'utilise.

Honnêtement ne te prends pas la tête avec ça, cela n'entache en rien le formidable travail que tu accomplis pour le développement de BackyardEOS.

De plus il y a tellement de sondes différentes avec chacune leur propre fonctionnement que je comprends très bien qu'il soit difficile de les faire toutes fonctionner.

Éventuellement je serai intéressé de connaitre qu'elle type de sonde fonctionne correctement avec BackyardEOS. A mon avis se sera plus simple.

En tous cas merci pour ta réactivité et encore bravo pour tous le travail.

Patrick

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

This site uses cookies to offer your a better browsing experience. You can adjust your cookie settings. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies, our Privacy Policy, and our Terms of Use