Jump to content

Canada's top-tier Telescopes & Accessories
Be as specific as possible when reporting issues and *ALWAYS* include the full version number of the application you are using and your exact *CAMERA MODEL*
NEVER POST YOUR KEY IN ANY PUBLIC FORUM, INCLUDING THE O'TELESCOPE SUPPORT FORUM ::: IF YOU DO YOUR KEY WILL BE DEACTIVATED WITHOUT NOTICE!
  • 0

Eqmod et backyard

noisette

Question

Bonjour,

J'ai un souçi avec Eqmod qui se déconnecte.

Je possède un PC windows 8.1, (64bits), un canon 600D, une AZEQ6

Après 3 nuits à essayer d'imager, une connexion avec Eqmod sans souci au départ, je peux déplacer la monture correctement jusqu'au moment où je connecte le canon et backyard. Eqmod se déconnecte. J'ai renouvellé plusieurs fois la manipulation et à chaque fois Eqmod s'est déconnecté après connexion de backyard, essai sur 3 soirs et plusieurs fois d'affilé.

Je précise que windows m'a demandé des mises à jour importantes avant ce problème.

En espérant que vous pourrez m'aider, ou si cela est le hasard, cela me permettra d'élimininer les causes petit à petit. Le câble fonctionne correctement et l'équatoriale également (j'ai essayé avec la raquette skywacher).

Merci de vos réponses

V.

• Answers 9
  • Created
  • Last Reply

9 answers to this question

Recommended Posts

Bonjour,

Utilise-tu un hub USB?  Dans 100% des cas passées les déconnexion on tous été reliée a sois une surcharge de donnée sous un même port/câble USB (via un hub).

Essai la camera et la monture dans 2 ports USB différent sur l'ordi directement.

Un autre cause pourrait être le câble USB lui même, qui dépérît avec le temps.

Merci

Oui j'utilise un hub USB. J'ai également essayé le câble qui relie l'équatoriale au PC sur un autre port pour ne pas surcharger justement mais le problème est resté le même.

Tous les câbles sont neufs.

En fait, j'ai vraiment eu l'impression que la connexion Backyard avait mis la pagaille dans Eqmod car pas de souci au départ. C'est à chaque fois que j'ai connecté Backyard que tout s'est déconnecté. Eqmod me met le message suivant "connexion time out".

Je vais rééssayé en ne mettant que le câble d'Eqmod sans connecter le 600D et vous tient au courant.

Cordialement

V

Je viens de rééssayer Eqmod en débranchant le câble Canon et backyard, Eqmod fonctionne correctement. Voilà, c'est vraiment en connectant Backyard que les problèmes de déconnexions surviennent. Auparavant, lorsque j'étais connecté à Backyard je n'ai pas mis le câble Eqmod sur le port HUB USB mais sur un port directement sur le PC.

Je précise également que j'utilise une manette de jeu. J'ai même essayé de brancher le câble canon sur un port direct au PC sans intérférer avec les autres câbles et  mes problèmes de connexions Eqmod sont restés les mêmes avec backyard. Une mise à jour importante de windows (windows UP) + backyard ont une incidence sur la connexion EQMOD ? alors qu'auparavant non. Vraiment les câbles sont neufs. Après je peux pas dire que le HUB USB soit d'une super qualité non plus. Acheté au supermarché il y a peu mais avant, cela fonctionnait.

Je n'ai pas de problèmes avec la caméra starshoot et son câble, pas de problème non plus avec la caméra Inova. Demain, j'essaierai avec un autre câble du canon au PC. (celui de mon 350D).

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant en attendant d'autres solutions, d'autres suggetions à trouver.

V.

Bonjour,

Le câble EQmod fait à peu près 1.50 m et le câble HUB USB (multi usb) fait environ 50 cm.

Là, je viens de rééssayer. Sans brancher le canon et backyard, EQmod fonctionne et dès que je branche le canon et backyard (qui fonctionne), EQmod se déconnecte "connexion time out".

J'utilise le logiciel "Coelix" carte du ciel.

Idem pour EOS Utility, ça déconnecte EQMOD

Donc toujours le même problème depuis le départ.

V.

Essai avec le câble de connexion du 350D qui me semble de meilleure qualité, EQMOD fonctionne et ne se déconnecte plus.

Vous aviez raison, c'était une histoire de câbles.

Je vous remercie pour le cheminement que vous m'avez fait faire. La grosse mise à jour de windows a semé le trouble car pile poil en même temps.

Contente d'avoir garder mon 350D et son câble de bonne qualité (ça se voit tout de suite).

Câble du 600D fourni avec le 600D acheté en 2014 !

Câble du 350 D, plus long, date du début du 350D

Voilà

Cordialement

V.

Bonjour,

Ok merci pour l'info. Je vais rééssayer ce câble 600D et augmenter la valeur de Time Out.

Sinon avec le câble du 350D, je confirme que je n'ai pas eu de problème de déconnexion (Time Out) avec EQmod pendant toute la session.

Cordialement.

V.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

This site uses cookies to offer your a better browsing experience. You can adjust your cookie settings. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies, our Privacy Policy, and our Terms of Use