Jump to content

Canada's top-tier Telescopes & Accessories
Be as specific as possible when reporting issues and *ALWAYS* include the full version number of the application you are using and your exact *CAMERA MODEL*
NEVER POST YOUR KEY IN ANY PUBLIC FORUM, INCLUDING THE O'TELESCOPE SUPPORT FORUM ::: IF YOU DO YOUR KEY WILL BE DEACTIVATED WITHOUT NOTICE!
  • 0

Backyard Nikon ver 2.0.9

brunogig

Question

J'ai un petit problème avec mon APN Nikon D750.  C'est un problème qui n'est pas permanent.  Il arrive que je ne peux pas mettre la caméra en mode mise au point.  Tout fonctionne bien en mode capture.  L'écran ne montre pas la croix et la boite de zoom.  Cela fait 3 fois que j'ai le même problème, mais c'est durant des soirées froides (-9 et moins), est-ce dû à l'APN ? 

• Answers 5
  • Created
  • Last Reply

5 answers to this question

Recommended Posts

Selon moi, si c'était un cas de gel, la caméra ne fonctionnerait pas en mode capture non plus.  Au tout début, j'ai eu le même problème la première fois que j'ai connecté l'appareil.  J'ai fait tous les tests possibles pour en fin de compte mettre à jour le Firmware pour la version 2.12 et cela s'est mis à fonctionner.  Le plus bizarre c'est qu'il n'y a aucun message d'erreur.

Ce matin, (à -19 C°) j'ai eu le même problème, si je voulais prendre l'option mise au point j'avais cet écran;

écran_mise_au_point_sans_alarme

J'ai installé une bande chauffante sur l'APN

L'option Capturer était fonctionnelle;

écran_capture_avec_photo

Après une dizaine de minutes l'option mise au point ne voulait toujours pas fonctionner.  J'ai entrer l'APN 

à l'intérieur et je l'ai connecté à l'ordinateur avec un fil USB court (Je me sers d'une rallonge USB de 5 mètres pour l'extérieur) et je voulais vérifier si le problème était dû à la longueur de rallonge.

Le problème était toujours présent.  Le temps que je referme mon abri de télescope (Une vingtaine de minutes )

L'option mise au point était fonctionnelle ; écran_mise_au_point_après...

Selon moi, le problème est avec mon Nikon D750.

Autre petite remarque, le problème est aussi présent pour les modes planétaires et aligner.

Si cela peut aider, données de mon portable;  systeme

Bruno Giguère

écran_mise_au_point_sans alarme.jpg

écran_capture_avec_photo_prise.jpg

écran_mise_au_point_après_20minutes_intérieur.jpg

systeme.jpg

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

This site uses cookies to offer your a better browsing experience. You can adjust your cookie settings. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies, our Privacy Policy, and our Terms of Use