Jump to content

Canada's top-tier Telescopes & Accessories
Be as specific as possible when reporting issues and *ALWAYS* include the full version number of the application you are using and your exact *CAMERA MODEL*
NEVER POST YOUR KEY IN ANY PUBLIC FORUM, INCLUDING THE O'TELESCOPE SUPPORT FORUM ::: IF YOU DO YOUR KEY WILL BE DEACTIVATED WITHOUT NOTICE!
  • 0

FERRANT

Question

Bonjour, après quelques années de bidouillages avec un olympus sur un Equatoriale planchette a moteur pas a pas commandée par CI très précise le problème était évident: le boitier et l’impossibilité de le commander par PC portable via USB et la faiblesse de son capteur. J'avoue que je n’était pas très riche....

Suite à solidarité familiale et amicale on m'a fait un gros cadeau : un Canon EOS 1200D avec objectif de 50 mm + objectif de 50 - 200 mm ainsi qu'une licence pour Backyardeos.

Selon vous, par quoi devrais je commencer ( après avoir lu les modes d'emploi bien sur ) avec l’équatorial planchette, un ami, avec un eos 100D a fait du bon boulot sans dérive majeure avec des poses de 8 a 10 minutes.

Merci de vos prochaines réponses....

PS: je viens d'arriver dans le Périgord en pleine campagne et le ciel......c'est de la folie (je viens de seine et marne)

Bye

Daniel

• Answers 5
  • Created
  • Last Reply

5 answers to this question

Recommended Posts

...Périgord en pleine campagne... wow!

Débute par les choses simples efficace, n'essai surtout pas par faire trop de chose an même temps.  Maitrise une fonction ensuite passe a la prochaine.

BYE est simple et intuitif; débute par un simple plan de capture avec des prises de 30 secondes.  Si tu fais déjà du guidage tu peut alors passer au delà du 30 secondes.

Au plaisir,

Merci de ta réponse rapide. je vais essayer de découvrir les multiples fonctions du soft et "chi va piano va sano" (qui va lentement va surement)

Seul hic semble t il pour le EOS 1200D il n'y a pas la fonction de relèvement du miroir..... on s'en passera.

Daniel

1 hour ago, FERRANT said:

Merci de ta réponse rapide. je vais essayer de découvrir les multiples fonctions du soft et "chi va piano va sano" (qui va lentement va surement)

Seul hic semble t il pour le EOS 1200D il n'y a pas la fonction de relèvement du miroir..... on s'en passera.

Daniel

Pas besoin de ça de toute façon pour les prises de longue durés.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

This site uses cookies to offer your a better browsing experience. You can adjust your cookie settings. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies, our Privacy Policy, and our Terms of Use