Jump to content

Canada's top-tier Telescopes & Accessories
Be as specific as possible when reporting issues and *ALWAYS* include the full version number of the application you are using and your exact *CAMERA MODEL*
NEVER POST YOUR KEY IN ANY PUBLIC FORUM, INCLUDING THE O'TELESCOPE SUPPORT FORUM ::: IF YOU DO YOUR KEY WILL BE DEACTIVATED WITHOUT NOTICE!
  • 0

LIGHT DARK FLAT

barrilliot

Question

Bonjour,

Je suis débutant avec BYE et je me pose quelques questions, je commence avec des prises en parallèles pour me faire la main (ci joint ma première photo de l'aigle objectif 75mm, pas de FLAT).

Si j’ai bien compris dans Preview le type d’images LIGHT DARK FLAT… ne fait qu’ajouter du texte au nom du fichier, j’avais pensé que DARK permettait de faire une image avec l’obturateur fermé, il faut donc faire un DARK à l’ancienne en mettant un cache devant l’objectif.

DARK_FLAT qu’est-ce que c’est ? un FLAT moins un DARK…

Autre point important quand je prends une image LIGHT il me fait ensuite Noise reduction, on dirait qu’il soustrait automatiquement un DARK (et son BIAS), après la prise de vue l’obturateur se ferme et il prend une image obturateur fermé et il la soustrait de l’image. Est-ce qu’il est possible de désactiver ça pour avoir une image brute pour ensuite utiliser des DARK préenregistrés.

Salutations

final18petit.jpg

• Answers 2
  • Created
  • Last Reply

2 answers to this question

Recommended Posts

A force de chercher j'ai trouvé quelques réponses à mes questions:

DARK_FLAT c'est le DARK pour un FLAT, après coup ça semble évident

Pour mon histoire de Noise Reduction il faut modifier les paramètres sur l'appareil photo. Il me reste toujours une question sans réponse c'est comment faire un DARK sans mettre un cache devant l'objectif, c'est à dire prendre un cliché avec l’obturateur fermé ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

This site uses cookies to offer your a better browsing experience. You can adjust your cookie settings. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies, our Privacy Policy, and our Terms of Use