Jump to content

Canada's top-tier Telescopes & Accessories
Be as specific as possible when reporting issues and *ALWAYS* include the full version number of the application you are using and your exact *CAMERA MODEL*
NEVER POST YOUR KEY IN ANY PUBLIC FORUM, INCLUDING THE O'TELESCOPE SUPPORT FORUM ::: IF YOU DO YOUR KEY WILL BE DEACTIVATED WITHOUT NOTICE!
  • 0

D5100: comment ça fonctionne?

Tempusfugit

Question

J'ai plusieurs questions sur l'utilisation de la D5100 avec BYN.  Veuillez excuser mon ignorance mais je ne trouve pas l'information ailleurs.

Je crois comprendre que j'ai besoin d'un cable DSUSB pour contrôler la fonction de la D5100  qui se branche sur l'ordi.

Quel logiciel contrôle le DSUBS?

Est-ce qu'un intervalomètre peut être utilisé au lieu de DSUBS?    Est-ce compatible avec BYN?

Qu'elle est la fonction de BYN avec la D5100?  Télécharger les images?  Est-ce que BYN contrôle le ISO?  Quelles autres fonctions BYN peut-il faire avec la D5100?

merci

• Answers 8
  • Created
  • Last Reply

8 answers to this question

Recommended Posts

Faux, le câble DSUSB ne contrôle pas l'APN.

BYN contrôle l'APN D5100 avec son câble USB régulier pour la prise de photo, téléchargement, live view, etc.

Puisque le câble USB est incapable d'activer la fonction BULB donc le câble DSUSB est nécessaire en plus du câble USB régulier.  Donc 2 câbles seront branché a l'APN.

Les grilles des fonctions est ici.

Il existe un guide d'utilisateur (anglais seulement) sous le répertoire ou BYN sera installer.

Au plaisir,

Non!  Puisque ton intervalomètre n'est pas branché a l'ordi il est impossible que BYN ou n'importe qu'elle autre application puise prendre charge d'un intervalomètre.

J'espère d'avoir bien compris ta question.

Au plaisir,

Ok, j'ai fait des tests avec un intervalomètre.   Les résultats serviront peut-être à quelqu'un d'autre.

Donc intervalomètre branché au connecteur GPS et BYN (via le laptop) branché sur le connecteur USB de la D5100.

Avec l'intervalomètre qui contrôle la fonction Bulb de la caméra;   BYN télécharge les photos et les photos peuvent être visionnées à partir de BYN.

Par contre, BYN n'appose pas  de nom aux photos (elles sont simplement sauvées sur le laptop avec un numéro).   BYN ne contrôle pas le ISO de la D5100.  Le ISO doit être changé manuellement sur la D5100.    Le temps de pose est évidemment pris en charge par l'intervalomètre.

La lecture de la mise au point (focus) de BYN est utilisable.  

Donc, les fonctions de BYN sont  réduites mais celles qui restent sont utiles quand même.

Merci

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

This site uses cookies to offer your a better browsing experience. You can adjust your cookie settings. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies, our Privacy Policy, and our Terms of Use