Jump to content

Canada's top-tier Telescopes & Accessories
Be as specific as possible when reporting issues and *ALWAYS* include the full version number of the application you are using and your exact *CAMERA MODEL*
NEVER POST YOUR KEY IN ANY PUBLIC FORUM, INCLUDING THE O'TELESCOPE SUPPORT FORUM ::: IF YOU DO YOUR KEY WILL BE DEACTIVATED WITHOUT NOTICE!
  • 0

Dithering

brice72

Question

• Answers 4
  • Created
  • Last Reply

4 answers to this question

Recommended Posts

Bonjour,

Je reprends ce post concernant le dithering. J'ai bien lu les explications trouvées sur ce lien : http://www.astro-quebec.com/viewtopic.php?f=7&t=7043.

Je fais des cessions avec un C8 edge à F10, 2 mètres et j'ai une lunette de guidage à une focale de 400 mm donc j'ai vraiment une grosse différence de focale. Avec cette configuration, j'aimerai savoir si il y a quand même des paramètres à changer concernant le temps du dithering, le temps des poses après le dithering et le nombre de pixels par rapport à la différence d'échantillonnage de ma configuration.

Je vais également essayer en ajoutant une barlow 2.7 sur ma lunette de guidage. Voilà, je suis dans les essais et les questionnements pour améliorer la rondeur des étoiles.

Merci d'avance.

Virginie

Allo Virginie,

400mm lunette de guidage pour 2000mm n'est pas idéal.  Le Orion mini guider de 400mm suggère un maximum de 1500mm; donc ton Barlow de 2.7 est une nécessité pour un bon guidage selon moi.

Tu devrai entreprendre le Dithering seulement un fois que tu maitrise le guidage depuis plusieurs sessions :)

Commence avec les paramètres défauts, selon moi ils sont raisonnable.  Mais surtout n’augmente pas l’agressivité avec un rapport 400mm -> 2000mm.  Les changements du au Dithering avec ta lunette de 400mm seront amplifier 5x dans ta lunette 2000mm... donc " less is more " :)

Merci

Merci pour toutes ces précisions et conseils. OK, J'essaie de maitriser le guidage avec la barlow (pas sûre que je trouve des étoiles avec une barlow 2.7 sur certains objets du CP, on verra). Bon et bien je range le dithering au placard alors en attendant une pseudo réussite avec la barlow dans un premier temps et un réducteur de focal par la suite. J'ai compris que le réducteur était une nécessité maintenant.

Virginie

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

This site uses cookies to offer your a better browsing experience. You can adjust your cookie settings. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies, our Privacy Policy, and our Terms of Use