Jump to content

Canada's top-tier Telescopes & Accessories
Be as specific as possible when reporting issues and *ALWAYS* include the full version number of the application you are using and your exact *CAMERA MODEL*
NEVER POST YOUR KEY IN ANY PUBLIC FORUM, INCLUDING THE O'TELESCOPE SUPPORT FORUM ::: IF YOU DO YOUR KEY WILL BE DEACTIVATED WITHOUT NOTICE!
  • 0

Map Ou Controle De Map Pendant Les Prises De Vue

brice72

Question

Bonjour tout le monde,

Est-il possible de mesurer la FWHM sur les images pendant les séances afin de vérifier que la map n'a pas bougé.

Autre question, dans une version future, est-il envisageable de pouvoir mesurer sur chaque pose la FWHM de plusieurs  étoiles ( de l'afficher dans un tableau par ex) afin de controler la map pendant la séance. Et si nous suspendons la session de pouvoir passer sur l'onglet de map pour la refaire ?

Je sais j'ai l'esprit tordu :D:P

• Answers 10
  • Created
  • Last Reply

10 answers to this question

Recommended Posts

Oups désolé je ne savais pas.

J'vais regarder ça.

D'après vous, la map est a refaire si la fwhm augmente de combien ? c'est un pourcentage ?

Merci

Oh, ce n'est pas automatique, c'est seulement une valeur disponible pour affichage manuel pour l'instant.

Bonne question et je n'ai pas de réponse car tout depend de ton équipement.

Bonjour,

Je reviens sur la FWHM, lorsque je fais un clique droit sur une image de 300s, la FWHM est bloquée à 64.

Je pense que je ne fais pas ce qu'il faut pour pouvoir mesurer correctement la FWHM lors de mes prises de vue pour voir si la map change.

Merci de votre aide

Est-ce que le curseur est positionné sur un étoile?

Tu peut ajouter la valeur <fwhm> dans le nom de tes fichiers (voir dans les paramètres) et si la valeur change trop au court de la session c'est un bon indice qu'une MAP est probablement nécessaire.

Merci.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

This site uses cookies to offer your a better browsing experience. You can adjust your cookie settings. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies, our Privacy Policy, and our Terms of Use