Jump to content

Canada's top-tier Telescopes & Accessories
Be as specific as possible when reporting issues and *ALWAYS* include the full version number of the application you are using and your exact *CAMERA MODEL*
NEVER POST YOUR KEY IN ANY PUBLIC FORUM, INCLUDING THE O'TELESCOPE SUPPORT FORUM ::: IF YOU DO YOUR KEY WILL BE DEACTIVATED WITHOUT NOTICE!
  • 0

Impossible faire images BULB

Eric

Question

Bonjour,
Pour une raison que j'ignore Backyard EOS s'obstine à m'interdire de faire des photos en mode BULB.
Aucun souci pour 30", par contre dés que je passe en B, j'ai le message suivant:

17:28:45  Canon EOS 40D CONNECTED!
17:29:07  Imaging session started.
17:29:08  Imaging session cancelled
17:29:08  ERROR EDS_ERR_INTERNAL_ERROR : EDSDK.EdsSendCommand(CameraRef, 2, 0)
17:29:09  Imaging session cancelled0

Je rajoute que cela est nouveau, cela fonctionnait très bien jusqu'en Octobre.
Cela s'est mis à dérailler en plein milieu d'une séance. Début de séance OK, depuis nada.
J'ai ré-initialisé le 40D, changé de cable USB, rien n'y fait...

Config PC Lenovo L540 sous Windows 7

Merci de votre aide
Eric

• Answers 5
  • Created
  • Last Reply

5 answers to this question

Recommended Posts

Bonjour Guylain,

Je viens de ré-installer EOS Utility, et oui cela fonctionne. J'arrive bien à faire des images en mode Bulb avec plus de 30''. J'arrive même a enchainer plusieurs prises avec la fonction retardateur.

Presque aussi bien que BYE (qui ne marche toujours pas), mais il n'y a pas la fonction de mise au point...

Je ne comprends pas, car BYE a fonctionné pendant quelques semaines. Un conflit avec une remise à jour quelconque?

Slts,

Eric M.

Envoie-moi le fichier log.

Merci

Bonjour,

J'ai fait la manip suggérée de retirer la batterie; toujours pareil.

J'ai changé la batterie; toujours pareil.

J'ai bien vérifié le paramétrage du miroir dans tous les menus. Toujours désactivé. Mirror off

Maintenant, j'ai un nouveau type de message:

22:38:14  Session d'imagerie annulée

22:38:14  Votre caméra nécessite un câble série configuré pour BULB ou blocage du miroir.

22:38:15  Session d'imagerie annulée

J'ai même essayé en faisant la sauvegarde des images sur le PC uniquement, en enlevant la carte mémoire, en effaçant la carte mémoire, j'ai essayé avec BYE V3.1 RE5, rien n'y fait :-((((

Help,

Eric

Bonjour,

J'ai fait la manip suggérée de retirer la batterie; toujours pareil.

J'ai changé la batterie; toujours pareil.

J'ai bien vérifié le paramétrage du miroir dans tous les menus. Toujours désactivé. Mirror off

Maintenant, j'ai un nouveau type de message:

22:38:14  Session d'imagerie annulée

22:38:14  Votre caméra nécessite un câble série configuré pour BULB ou blocage du miroir.

22:38:15  Session d'imagerie annulée

J'ai même essayé en faisant la sauvegarde des images sur le PC uniquement, en enlevant la carte mémoire, en effaçant la carte mémoire, j'ai essayé avec BYE V3.1 RE5, rien n'y fait :-((((

Help,

Eric

Bonjour Eric,

Est-ce que l'APN fonctionne avec EOS Utility?

Merci,

Bonjour Guylain,

Je viens de ré-installer EOS Utility, et oui cela fonctionne. J'arrive bien à faire des images en mode Bulb avec plus de 30''. J'arrive même a enchainer plusieurs prises avec la fonction retardateur.

Presque aussi bien que BYE (qui ne marche toujours pas), mais il n'y a pas la fonction de mise au point...

Je ne comprends pas, car BYE a fonctionné pendant quelques semaines. Un conflit avec une remise à jour quelconque?

Slts,

Eric M.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

This site uses cookies to offer your a better browsing experience. You can adjust your cookie settings. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies, our Privacy Policy, and our Terms of Use